Médiation et bâtiment : de la signature du marché à la réception des travaux
Travaux supplémentaires, sujétions imprévues, retards de livraison, non conformités ou mal façons, difficultés, retards ou refus de paiements, etc.
La vie d’un chantier est loin d’être un long fleuve tranquille. Les occasions de crispations sont nombreuses pour le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et/ou les constructeurs. Avec des conséquences qui peuvent être très lourdes pour les professionnels du Bâtiment concernés.
Et s’il y avait des alternatives pour éviter les litiges et procédures longues et coûteuses ?
Recours à la médiation
C’est là que la médiation prend tout son sens. Encore faut-il connaître ce mode de résolution des conflits, ses modalités, son fonctionnement.
C’est ce sujet qui sera au cœur du webinaire « Médiation et Bâtiment : de la signature du marché à la réception des travaux », jeudi 18 mars, de 17 heures à 18 heures.
Intérêt et avantages de la médiation ? Comment s’applique la médiation ? Quelles sont les problématiques éligibles à la médiation pour les professionnels et artisans du Bâtiment ?
Voici les sujets qu’aborderont les intervenants, avec une présentation de cas concrets.
• Xavier Deramaix, membre du bureau de la Chambre de métiers et d’artisanat
• Fabien Daurat, président de la FFB Essonne, vice-président Industrie de la CCI Essonne
• Angela Albert, présidente de l’AME, Association des médiateurs européens
• Christelle Caplot, avocate médiatrice, Essonne Médiation et Arbitrage
Une intervention concrète et riche en cas pratiques qui sera animée par Bruno Malecamp, ancien directeur de la CCI Essonne, médiateur
INSCRIVEZ-VOUS
Le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l'événement